Friday, March 6, 2009
Autoroute
Nouvelle direction apres brainstormainge du 6 mars :
Sur le haut du dessin joint, un petit croquis de situation:
Notre personnage vit dans une cabane, situé dans une clairière entourée d'autoroutes !
Le film serait le portrait d'une journée de notre protagoniste. Homme d'age mur, fin mélomane, il mène une existence tranquille.
Cependant, pour nous spectateur, le bruit alentour nous sembles assourdissant ! Notre héros ne se rend plus meme compte du bruit alentour, donnant lieu à une succession de situation absurde et drolatique.
( mots : bruit/harmonique ordre/desordre )
Il faut garder a l'esprit le temps court du film, et cette ébauche de scénario ne prétend pas avoir epuisé toutes les ressources proposées par la situation.
( il faut construire sur ce cadre, semblable "skizein" qui exploite un postulat absurde.)
Notre personnage devient ici quelqu'un d'une 50aine d'années, tout a fait normal. Il téléphone a son frere regulièrement, possède la télé etc. Il s'est installé ici après la construction des autoroutes, et vit paisiblement.
pour essayer de retracer le fil de la conversation :
La foret nous a paru intéressant par son bruit. Grouillante, la vie y est invisible, mais sonore. Notre personnage habitué a la foret, au silence, pourrait avoir dévellopé une sensibilité telle, que le simple bruit d'un arbre qui pousse l'assourdirait.
Pour eviter un film de type " un homme devient fou ds la foret ", nous sommes parti sur l'idée de l'autoroute environnante pour 2 raisons :
- La situation absurde est a exploiter. Le début de scénario proposé est loin d'être exhaustif. Nous pensons que cette situation a exploiter peut etre un bon declencheur de scénario.
-Le "conflit" se trouve matérialisé dans un élément extérieur. Plus classique, mais plus simple à manipuler.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment